[Tutoriel] Jobs - Avoir un métier rémunéré !

#1
« Jobs » est un plugin qui vous permet de rejoindre un métier afin de gagner de l’argent.

Il sera une grande source d’occupation pour vous, car plus vous aurez un niveau élevé dans un métier, plus il vous sera rentable.
Comme on dit, le temps, c'est de l'argent !

A l'heure actuelle, il existe 11 métiers sur le serveur.

Pour en voir la liste en jeu, il vous suffit d'entrer la commande /jobs browse

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Bucheron

Bucheron est un métier qui consiste à couper du bois.

Pour une utilisation optimale de ce plugin, il vous est conseillé de donner ou de vendre vos buches à un architecte ou à un fondeur.

ATTENTION : Le fait de poser une buche vous fera perdre de l'argent !

Pour plus d'informations /jobs info bucheron
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Mineur

Mineur est un métier qui consiste à miner la plupart des blocs naturels.

Pour une utilisation optimale de ce plugin, il vous est conseillé de donner ou de vendre vos minerais à un fondeur ou à un forgeron.

ATTENTION : Le fait de poser un bloc ou un minerai vous fera perdre de l'argent !

Pour plus d'informations /jobs info mineur

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Fermier

Fermier est un métier qui vous fera gagner beaucoup d'argent selon la taille de vos exploitations. Vous gagnerez de l'argent en plantant et en cueillant vos récoltes.

ATTENTION : Le fait de détruire une culture qui n'est pas à son stade final vous fera perdre de l'argent !

Pour plus d'informations /jobs info fermier
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Architecte

Le métier d'architecte consiste à construire tous types de constructions.

Pour une utilisation optimale de ce plugin, il vous est conseillé d’acheter vos ressources auprès des bucherons et des mineurs puis de vendre vos constructions aux autres joueurs.

ATTENTION : Le fait de détruire un bloc vous fera perdre de l'argent !

Pour plus d'informations /jobs info architecte

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Chasseur

Le jobs de Chasseur consiste simplement à tuer tous les mobs agressifs.

Pour une utilisation optimale de ce plugin, il vous est conseillé de vendre vos ressources aux Alchimistes.

Pour plus d'informations /jobs info chasseur
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Eleveur

Le job d'éleveur consiste à nourrir les animaux afin de les reproduire. Dès qu'un bébé est né, vous gagnez de l'argent.

Pour une utilisation optimale de ce plugin, il vous est conseillé d'échanger avec un fondeur ou chasseur.

Pour plus d'informations /jobs info eleveur

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Alchimiste

Le job d'Alchimiste consiste à fabriquer des potions.

Pour une utilisation optimale de ce plugin, il vous est conseillé d'échanger avec un chasseur.

Pour plus d'informations /jobs info Alchimiste

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Fondeur

Le métier de fondeur consiste à gagner de l'argent en posant les blocs pouvant être fondus dans le four.

Pour une utilisation optimale de ce plugin, il vous est conseillé d'être le lien entre un mineur et un forgeron !

ATTENTION : Le fait d'utiliser un système redstone qui pose automatiquement les blocs dans les fours ne vous fera pas gagner d'argent !

Pour plus d'informations /jobs info fondeur
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Enchanteur

Le métier d'Enchanteur consiste à enchanter les outils (pioches, haches, épées, pelles) et à les créer.
Vous gagnerez de l'argent en fonction des enchantements.

Pour une utilisation optimale de ce plugin, il vous est conseillé d'être lié avec un fondeur.


Pour plus d'informations /jobs info enchanteur

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Ingenieur

Le métier d'ingénieur consiste à créer des systèmes de redstone.

Pour une utilisation optimale de ce plugin, il vous est conseillé d'être lié avec un mineur qui vous fournira en redstone.


Pour plus d'informations /jobs info ingenieur

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Pecheur

Le métier de Pecheur consiste à pécher des poissons.
Tous les poissons ne sont pas pris en compte par le plugin malheureusement, ainsi que les items.


Pour plus d'informations /jobs info pecheur



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Liste des commandes

Pour rejoindre un métier, il vous suffit de taper la commande /jobs join [métier] où [métier] et le nom d’un des jobs figurant dans la liste ci dessus.

Pour quitter un métier, il vous suffit de taper la commande /jobs leave [métier] où [métier] et le nom d’un des jobs figurant dans la liste ci dessus.

Pour avoir plus d'informations sur les métiers /jobs info [métier] où [métier] et le nom d’un des jobs figurant dans la liste ci dessus.

Pour voir les statistiques d’un joueur dans son métier, il vous suffit d’entrer la commande /jobs stats [pseudo] où [pseudo] est le nom du joueur dont vous voulez voir les stats.


[ NOUVEAUTE ]
Pour voir les meilleurs joueurs dans un métier, il vous suffit d’entrer la commande /jobs top [metier] où [metier] est le nom d'un métier . Par exemple : /jobs top bucheron.
Gestionnaire de Tallys le 22 août 2014.
Administrateur minecraft depuis 4 ans maintenant. (2013)


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Re: [Tutoriel] Jobs - Avoir un métier rémunéré !

#2
Mise à jour - 1er juillet :


- Changement de formule pour les gains et exp' des métiers.
- Changement de limites des niveaux. Passant de 30 à 100
- Ce qui induit un changement dans la formule des gains donc. Pour le moment les valeurs sont basses pour éviter un possible abus. Elles pourront être haussées par la suite, mais je privilégie une version test pour le moment.
- Changement de la limite de gains. Passant de 5000$/heure à 20 000$/24h.
- Ajout du métier d'Ingénieur (redstone)
- Ajout du métier de Pecheur (quelques réglages à faire)
- Ajout du métier d'Alchimiste
- Ajout du métier de Planteur et Paysan (EN TEST , Reviendra à la formule agriculteur si j'en conclue que c'est mauvais)
- Fusion des métiers Eleveur/Teinturier.
- Fusion des métiers Fondeur/Cuisto.
- Ajout du gain pour la diorite/granite/andésite pour le mineur.
- Ajout du gain pour la diorite/granite/andésite polie ; et toutes les sortes d'escaliers pour l'architecte
- Ajout du gain de la betterave/ CACAO (planteur/paysan)
- Ajout du gain pour le kill de mobs via spawner pour le chasseur ( EN TEST , Si cheaté, les gains via spawner seront réduis de 50%)
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Re: [Tutoriel] Jobs - Avoir un métier rémunéré !

#3
Mise à jour du Tutoriel, 11 métiers.
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Re: [Tutoriel] Jobs - Avoir un métier rémunéré !

#4
Mise à jour - 7 juillet :


- Changement de formule pour les gains et exp' et points des métiers.
- Changement de limites des niveaux. Passant de 100 à 500
- Ce qui induit un changement dans la formule des gains donc. Pour le moment les valeurs sont basses pour éviter un possible abus. Elles pourront être haussées par la suite, mais je privilégie une version test pour le moment. (d'autant plus que maintenant vous avez les achievements)
- Changement de la limite de gains argent (30000$ toutes les 12h)
- Suppression limite exp / points
- Ajout du métier de Forgeron
- Ajout du gain de craft pour le mineur.
- Mises à jour de quelques blocs pour certains métiers (en attendant d'implanter ceux de la 1.12)
- Ajout d'une protection anti-Place/break. Vous devez attendre 5 secondes avant de détruire un bloc que vous posez

- Ajout d'une taxe de 10% sur vos gains. Les 10% vont au compte "TallysEmploi"
Possiblement, ce sera ce compte qui paiera les joueurs directement. ( a discuter ) Autrement dit, si personne ne fait ses jobs, vous ne pourrez pas gagner énormement puisque le compte en banque diminuera au fur et a mesure (surtout si vous êtes a un haut level malgré les 10% taxés).


C'est tout pour le moment
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